top of page

sophro-équitation®

"à la recherche de l'équilibre mental, physique et émotionnel"

QU’EST-CE QUE LA SOPHRO-EQUITATION ?

 

C’est l’accompagnement de personnes en quête de mieux être quand elles vivent des difficultés relationnelles afin de les résoudre au travers de la relation à un équidé. Le cheval devient le médiateur de la relation par un transfert. 

 

Le cheval est un stimuli qui sollicite de manière inconsciente le corps du patient et son vécu sensoriel, cinesthésique, proprioceptif et ses réactions psychiques. Il réagit en s’adaptant et grâce à cette adaptation, le patient modifie son comportement. En effet, c’est en cela que consiste la sophrothérapie équine. 

 

 

QUELS AVANTAGES SONT APPORTES PAR CETTE THERAPIE ?

Indiqué pour des problèmes relationnels ou personnels. A la suite d’un problème affectif, une maladie, un deuil ou une dépression, un échec professionnel ou une perte d’emploi afin de :

 

  • Conquérir la confiance en soi

  • Se réinsérer socialement

  • Renouer les liens avec ses semblables

  • Dépasser les peurs et les angoisses

  • Redonner un sens à la vie

 

Cette thérapie ramène à soi, à la nature et à l’essentiel. Elle permet d’être dans l’instant présent et permet d’évacuer les tensions psychiques, physiques et mentales et renforce la valeur de soi. 

 

Elle constitue donc un accompagnement global : social, physique et moteur, cognitif et psychique.

 

Évolutive et complète, elle est adaptée à tout type de personnes.

schéma_sophrologie2.png

*L’interaction des deux est le tiers inclus

LA SÉANCE DE SOPHRO-EQUITATION :​

Séance : 1 heure en privé

Adulte : 140.-/pers. (max. 4 pers.)

Jeune (jusqu’à 18 ans)/étudiant : 110.-/pers.

Remboursé par les caisses agrées ASCA

NOS ATELIERS DE SOPHRO-EQUITATION :

Séance : 3 heures en groupe

Adulte : 140.-/pers.

Jeune (jusqu’à 18 ans)/étudiant : 110.-/pers.

Remboursé par les caisses agrées ASCA

témoignages

Elmira, 16 ans 

La sophrologie m’a permis de découvrir les chevaux d’une manière différente. J’ai pris conscience que mes émotions ont un impact direct sur le cheval, suite à ça j’ai appris a apprivoiser certains symptômes du stress et de l’anxiété grâce à des exercices qui mettent en relation le corps et les pensées. On apprends beaucoup sur la respiration et les techniques de gestion du stress qui me permettent de mieux me sentir. La sophro est une safe place pour moi. !

novembre 2023

Rose-Marie, 47 ans 

Un grand merci à Nadine et ses chevaux pour m'avoir aidé à sortir de ces moments difficiles. Grâce à eux, leur patience, leur écoute, leur conseils, j'ai retrouvé la confiance en mes capacités et ma place dans la vie. J'ai découvert un monde fait de bienveillance, de partage, d'adaptation.

novembre 2023

bottom of page