nos équidés
Découvrez les portraits des équidés de notre centre, et proposez-vous d'en parrainer un afin de tisser une relation privilégiée avec !
Cora – L’esprit libre
C’est la doyenne du centre avec ses 20 ans.
Avec son caractère affirmé et ses facéties, on ne peut que s’attacher à elle. Pas de limites pour Cora, c’est un passe-muraille qui se promène partout. Elle change sa garde-robe selon les saisons. Et oui une robe noire en hiver et grise au printemps. À croire parfois qu’il y a deux poneys en elle !
Amugo – Monsieur câlin
Notre rencontre fût le jour mon ancien professeur et ami me l’a confié.
Joueur, gourmand et frileux. Eh oui, Amugo est toujours le dernier à perdre son poil d’hiver. Par contre il est toujours le premier à nous accueillir à la porte de son enclos et il conquiert le cœur de tout le monde avec sa douceur et ses câlins.
Jolly Jumper – L’incompris, compris
Sous son air détaché, il est en fait une vraie petite mère pour son groupe. Jolly rassemble, houspille, joue. C’est lui l’éminence grise des poneys. Il aime qu’on lui parle et s’occupe de lui avec douceur. Si ce n’est pas le cas, il n’hésite pas à montrer les dents.
Belle – La moustachue
Il arrive qu’on la confonde avec une vache mais elle est bien notre adorable ponette pie ! Belle est également dotée d’une moustache unique, quoi de mieux pour la rendre si extraordinaire. Il ne faudrait pas oublier sa gentillesse, sa patience et sa zenitude qui la font devenir la compagne idéale.
Copain – Le sage
Son prénom le décrit déjà tellement bien ! Il est l’ami sur qui je peux compter, sur qui m’appuyer. Un roc, un cap… que l’on peut suivre sereinement.
Sans oublier son côté foufou et rigolo avec ses big bisous et ses nioussées sauvages. Copain est également très courageux : c’est lui, le roi de la calèche.
Amara – La vraie jument
Elle représente la race suisse du Centre ! Amara donne raison au cliché de la jument lunatique avec ses sautes d’humeur de princesse. Mais impossible de ne pas s’attacher à elle, car elle intègre et a tellement envie de bien faire. Et je n’oublie pas sa gourmandise sans limite évidemment !
Yuma – La flamboyante
Eh ben non, je ne l’ai pas achetée à un cowboy même si au vu de sa robe on pourrait le penser ! Quand je la regarde, je me rends compte à quel point mon changement de vision sur l’équitation est bénéfique, son évolution est magique : autant physiquement que moralement. Elle peut enfin redevenir elle-même. Avec Yuma, c’est toujours sans compromis, : c’est tout ou rien.
Erva – La belle amie
Je pourrai la représenter comme la jument au grand cœur avec sa grande sensibilité. Avec elle, je peux aller partout et lui faire confiance les yeux fermés. Elle est la première venue du Portugal avec son fils Igor. D’ailleurs, tous tes enfants sont encore présents au Centre, les tanguys…
Méphisto - Alias boubou
Lors de son trajet d’arrivée de Fribourg à Monthey, il avait décongelé dans le van… Je me rappelle de lui au petit matin dans la brume avec sa tête de bébé. Il fallait qu’il entre dans ma vie. Quelle adorable bouille à bisous, par contre quel gaillard têtu, trouillard, gourmand et joueur. Pas étonnant qu’il soit le meilleur ami de Goliath.
Goliath – L’indomptable
Quelle rencontre… Comment aurais-je pu imaginer que son entrée dans ma vie allait autant me bouleverser. Les incompréhensions et les doutes ont laissé la place à la présence aimante. Il m’a permis de me redresser et de faire face. Quel chemin parcouru ensemble. Ça y est, nous devenons un binôme ! Goliath est un étalon digne, confrontant et bienveillant à la fois, qui m’a permis d’en apprendre beaucoup sur le rapport aux chevaux.
À savoir qu'avec son caractère unique et sa relation exclusive avec Nadine, Goliath ne pourra pas être pris en pension.